Lutte contre l'insécurité : 6 coupeurs de route condamnés à la prison à vie à Sassandra


Le tribunal de Sassandra en son audience publique du jeudi a condamné six braqueurs communément appelés «coupeurs de route» à la peine maximale de la prison à vie. (Photo AIP)
  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 13 juil. 2019
  • Visites: 549
  • Commentaires: 0
Le tribunal de Sassandra, en son audience publique du jeudi 11 juillet 2019, a condamné six braqueurs communément appelés “coupeurs de route” à la prison à vie.

Fofana Moussa, Koné Oumar, Diallo Amidou, Robert Brawon alias Thomas, Loua Sylvain et Douagbeu Emmanuel, six bandits de grand chemin qui sévissaient à Moussadougou, un village créé en pleine forêt classée en mi-chemin entre Sassandra et San Pedro, ont été tous condamnés à la prison à vie par le tribunal de Sassandra

La bande à Fofana Moussa a été auteur d'au moins six braquages dans la zone de Moussadougou, a affirmé un membre du gang. C'est après le sixième braquage que la gendarmerie de Sassandra a mis la main sur eux, les cueillant un à un le 03 juillet à l'aube.

Leur stratégie consistait à s'habiller en tenue de militaire ou de gendarme et à se poster sur la route pour arrêter les rares véhicules qui s'aventurent sur la route fortement dégradée de ‘La côtière'.

Une fois le véhicule arrêté, d'autres membres du gang sortent de la brousse, armes au point, et intiment l'ordre au conducteur de déplacer le véhicule sur un sentier loin de la grande voie, et procèdent par la suite à une fouille avec minutie de tous les passagers. “Malheur au passager qui n'a aucun sou sur lui, il sera sévèrement chicoté”, indique-t-on.

A leur dernier forfait, pendant que ses complices opéraient, Fofana Moussa, le chef du gang, violait dans la brousse d'à côté une de ses victimes, une pauvre dame qui, humiliée et traumatisée,  n'a pas voulu se pr&eacut (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Sassandra coupeurs de route gendarmerie



Educarriere sur Facebook

Magazine