Baccalauréat français : Le Lycée International Jean-Mermoz d'Abidjan enregistre un taux de réussite de 94,2%.

  • Source: Lycée International Jean-Mermoz
  • Date: lun. 08 juil. 2019
  • Visites: 885
  • Commentaires: 0

Les bacheliers de la promotion 2019 du Lycée International Jean-Mermoz (LIJM), d'Abidjan ont reçu officiellement leur diplôme au cours d'une cérémonie tenue le jeudi 4 juillet 2019 à l'Institut français d'Abidjan-Plateau, en présence de l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, M. Gilles Huberson et des familles des lauréats.

Pour cette session 2019 du Baccalauréat français, le Lycée International Jean-Mermoz a enregistré 94,2% de taux de réussite, contre 93% pour la session 2018. La série ES (Economie et Social) a affiché un taux de réussite de 92,8%, la série L (Littérature), 100% de réussite et enfin, la série S (Scientifique) 92,3%.

Pour cette année, il faut noter que le meilleur lauréat toutes séries confondues, se nomme Pierre Richard Doffonsour de la série S avec une moyenne de 19,26/20. Et sur les cinq meilleurs lauréats du baccalauréat français en Côte d'Ivoire, quatre d'entre eux proviennent du LIJM.

Devant cette quatrième promotion de bacheliers du Lycée International Jean-Mermoz, la proviseure dudit lycée, Mme Sylvie DUPEYRON, a au cours de son allocution, félicité ces nouveaux étudiants avant de leur prodiguer de sages conseils et remercier l'ensemble du corps professoral pour leur contribution à leur réussite. « Le baccalauréat est le premier grade de l'université française. Et son obtention est pour chaque élève et sa famille un évènement important, car c'est aussi une étape incontournable qui conditionne et précède votre entrée dans l'enseignement supérieur avant votre entrée dans la vie professionnelle », a-t-elle déclaré. Ajoutant que « vous avez tous du mérite à nos yeux, car l'important est d'avoir su se donner les moyens pour réussir et dépasser vos incertitudes jusqu'au dernier moment ».

Présente à cette cérémonie, l'Association des anciens du Lycée International Jean-Mermoz (AMERMOZ), a affirmé sa disponibilité à accompagner ces nouveaux bacheliers dans les conseils, le choix des filières pour une meilleure insertion dans la vie professionnelle. « Nous souhaitons recueillir les participations de ceux qui veulent intégrer notre association afin de créer un réseau encore plus fort », a indiqué l'Association.

En outre, heureux de ce taux de réussite réalisé par ces élèves, l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, M. Gilles Huberson a annoncé que les 12 bacheliers ayant obtenu la « Mention très bien », sont invités en VIP avec leurs parents au défilé du 14 juillet, commémorant l'indépendance de la France.

Pour rappel, le Lycée International Jean-Mermoz (LIJM) d'Abidjan est géré par la Mission laïque Côte d'Ivoire (MLCI), homologué par le Ministère français de l'Éducation Nationale et reconnu par le Ministère ivoirien de l'Éducation nationale, de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle.

Anthony NIAMKE




Gilles Huberson Côte d'Ivoire Plateau Abidjan France Baccalauréat


Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine