Menace de grève / Traoré Niby Ibrahim (Secrétaire général du Staaci) : « Il n'y aura pas de grève ce mardi à l'aéroport Félix Houphouët Boigny »


Au milieu, Traoré Niby Ibrahim, Secrétaire général du Staaci
  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 01 juil. 2019
  • Visites: 479
  • Commentaires: 0
Suite à un préavis de grève adressé à la direction service d'assistance en aviation (Nas Ivoire) le syndicat des travailleurs de l'assistance aéroportuaire de Côte d'Ivoire (Staaci) prend position.

Le bureau exécutif du syndicat des travailleurs de l'assistance aéroportuaire de Côte d'Ivoire (Staaci) était face à la presse, dimanche, pour rassurer leurs collègues ainsi que l'opinion nationale et internationale face à ce que le secrétaire général Traoré Niby Ibrahim qualifie de « rumeur de grève » à l'aéroport Félix Houphouët Boigny d'Abidjan. « Nous voulons rassurer les autorités étatiques, nos employeurs, les usagers de l'aéroport ainsi que l'opinion nationale et internationale, qu'il n'y aura aucune grève, demain, à l'aéroport Félix Houphouët Boigny… », a insisté le secrétaire général du Staaci, qui revendique 65% des travailleurs avec 18 délégués du personnel sur les 21 que compte l'entreprise.

Il répondait ainsi à deux autres syndicats, qui selon lui ont déposé un préavis de grève auprès de la direction générale de l'entreprise service d'assistance en aviation (Nas Ivoire). A en croire Traoré Niby Ibrahim, les « mécontents » réclament dix mois d'arriérés de primes aéroportuaires, l'amélioration du plan social de l'entreprise et la réintégration de quatre des leurs dont les badges d'accès ont été désactivés, suite à l'indiscipline dont ils ont fait preuve envers à la direction générale de Nass Ivoire.

Se prononçant sur les différents points de revendication évoqués, le secrétaire général du Staaci s'est voulu claire. Evoquant la question de la prime aéroportuaire, Traoré Niby indique que pendant la lutte pour son obtention, les dirigeants de Nass Ivoire leur ont opposé des textes réglementaires qui indiquent que seuls les employés des entreprises étatiques dans le domaine ont droit à cette prime. « Malgré cela et suite aux négociations, Nass Ivoire a accepté de façon exceptionnelle de nous octroyer la prime aéroportuaire. (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Félix Houphouët Boigny Côte d'Ivoire Abidjan Staaci



Educarriere sur Facebook

Magazine