Côte d'Ivoire : digitalisation des relations clients dans les services d'électricité

  • Source: APA
  • Date: vend. 28 juin 2019
  • Visites: 1863
  • Commentaires: 0
Avec l'avènement des compteurs électroniques dits intelligents et de l'e-agence en Côte d'Ivoire, la digitalisation de la relation client s'impose comme un autre langage entre les consommateurs de l'énergie électrique et la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE).

Dans l'élan de la digitalisation de ses services, la CIE, le principal distributeur d'énergie électrique en Côte d'Ivoire, a mis sur pied l'e-agence, une agence en ligne visant à recevoir à travers cette plateforme les préoccupations de ses clients et de les adresser.  

Pour expliquer ses nouveaux challenges et défis en vue d'une amélioration de la qualité de la fourniture de l'électricité aux consommateurs, la compagnie a initié depuis 2017, la quinzaine commerciale d'échange client dénommée « Entre Vous & Nous » qui est à sa troisième édition.

Après dix campagnes réalisées à Abidjan et à l'intérieur du pays (Bouaké, Korhogo, Yamoussoukro, Gagnoa), l'équipe de la Quinzaine est à la rencontre des populations d'Abengourou, dans l'Est ivoirien, du 15 au 29 juin 2019, sur les sites « Place solidarité du château » et « Gare de taxi de Lobikro ».

Au cours de cette campagne, les préoccupations des clients sont traitées. Mieux, ils sont instruits sur  les systèmes de facturation pour maîtriser leur consommation de même que les services digitaux tels les compteurs électroniques, la e-agence et les paiements digitaux conçus pour leur simplifier la vie.

Selon la directrice de la formation et de l'assistance en relation client, Mme Marguerite Yapi, « un plan de communication est dédié à la Quinzaine » d'échange permettant l'envoi de messages SMS de notification aux clients sur la prise en compte et le traitement de leurs demandes.

Au-delà du traitement des différentes sollicitations, les populations sont sensibilisées sur les  &e (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire compteur client digital service consommation consommateurs taxi Abidjan énergie communication Korhogo Gagnoa Bouaké Yamoussoukro Abengourou CIE électricité formation ivoirien




Educarriere sur Facebook