Enseignement supérieur : 5 étudiants de l'INP-HB admis aux études à l'École polytechnique de Paris


Les 5 admis de la promotion 2019 de l'Inp-Hb aux côtés de Mme Konan Payne, Directrice de l’Institut Delayam (Idca). (Ph : DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 19 juin 2019
  • Visites: 2517
  • Commentaires: 0
L'École polytechnique de Paris (France), accueille au titre de l'année académique 2019, sept nouveaux admis, dont cinq issus de l'Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (Inp-Hb).

Ils sont au nombre de 7 étudiants, dont 5 issus de l'Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (Inp-Hb) admis aux études à l'École polytechnique de Paris, France au titre de l'année académique 2019. Ces jeunes portent à 19 le nombre d'élèves issus des classes préparatoires Cpge de l'Inp-Hb en étude à l'École polytechnique de Paris. Les classes préparatoires bélier Cpge de Yamoussoukro, faut-il le noter, ont été initiées en 2016 par la volonté du Directeur général de l'Inp-Hb, Koffi N'Guessan. Elles ont fait l'objet d'une signature de convention en avril de la même année entre le Dg de l'Inp-Hb et Jacques Biot, président à cette époque de l'École polytechnique de Paris. Le Dg de l'Inp-Hb a mis tout en œuvre pour mobiliser à la fois les enseignants, les élèves, l'École polytechnique de Paris et quelques partenaires techniques dont l'Institut Delayam pour la citoyenneté active (Idca) pour la mise en place des Cpge.

La présidente de l'Institut Delayam, Mme Anne Marie Konan Payne, a exprimé sa fierté de contribuer à un tel programme depuis 2016. Elle s'est réjouie des résultats qu'elle a qualifié de palpables aujourd'hui. Mme Anne Marie Konan Payne a rappelé que ces résultats sont le fruit d'une étroite collaboration entre la direction générale de l'Inp-Hb, l'équipe d' (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yamoussoukro France Paris Inp-Hb École polytechnique



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine