Le nouveau secrétaire général de la FESCI a pris fonction

  • Source: AIP
  • Date: dim. 16 juin 2019
  • Visites: 1439
  • Commentaires: 0

Élu nouveau secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire ( FESCI) à l'issue du 10e congrès ordinaire tenu en début juin, Saint Clair Allah allias Makelélé a officiellement pris fonction, samedi, lors d'une cérémonie de passation des charges avec son prédécesseur, Fulgence Assi, au campus de Cocody.

Après avoir transmis les dossiers contenant les textes régissant leur organisation syndicale et des réclamations en cours, l'ancien secrétaire général de la FESCI, Fulgence Assi a exprimé ses félicitations à son successeur, tout en traduisant sa disponibilité à conseiller et apporter son soutien la nouvelle équipe dirigeante qui sera guidée par Saint Clair Allah.

Choisi pour “son expérience et sa maturité syndicale” , le nouveau secrétaire général national de la FESCI désigné par ses pairs par ” consensus”, dont l'investiture s'est déroulée dans une atmosphère festive en présence d'un guide religieux et des anciens responsables de ladite fédération, a promis redorer le statut de l'étudiant et de poursuivre le combat de l'amélioration des conditions d'apprentissage et de vie des étudiants.

Le national Makelélé a occupé le poste de secrétaire adjoint aux affaires sociales du bureau national exécutif lors du premier mandat d'Assi Fulgence en 2014. Inscrit actuellement en licence 3 de sociologie à l'Université Félix Houphouet Boigny de Cocody, Saint Clair Allah est titulaire d'un master II en finance obtenu à l'UTT Loko. Le national Makelélé poursuit également une formation en Master I en assurance banque.

Créé en 1990, la FESCI est la grande et la plus célèbre des associations estudiantines ivoiriennes. Elle a été dirigée par une dizaine de secrétaires généraux depuis sa création dont les plus célèbres dont Guillaume Soro (1995-1998)  et Charles Blé Goudé ( 1998-2000).

(AIP)

tg/tm




Guillaume Soro Charles Blé Goudé Saint Clair Allah FESCI Côte d'Ivoire Cocody


Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine