Au Japon, trois jeunes ivoiriens lancent des bandes dessinées exclusivement africaines

  • Source: afropreneuriat
  • Date: mer. 12 juin 2019
  • Visites: 676
  • Commentaires: 0

Voici l'équipe en charge de la plateforme AMADIORA, une plateforme de bandes dessinées numériques exclusivement Africaines et Afro descendantes. L'équipe fondatrice est composée de trois jeunes étudiants Africains d'origine Ivoirienne vivant au Japon à savoir YOZAN BI Abel-Trésor, YOZAN BI Adriel Junior et N'GUESSAN Affouet Marie-Claire.

AMADIORA est une plateforme numérique disponible en français, en anglais et japonais où vous trouverez des bandes dessinées issues du génie créatif de bédéistes africains. La plateforme a été lancée en Mars 2019 et propose du contenu inédit, loin des plagiats de bandes dessinées occidentales.

 

BAD-EED7-4620-B2AA-E2DAE64507FF-704x1024.jpeg" alt="" width="300" height="436" /> 

 

Les motivations qui ont présidé à la naissance de AMADIORA sont de trois ordres. Tout d'abord la volonté de palier au manque de représentativité des noirs en général mais plus particulièrement des Africains dans le monde de la bande dessinée. 

 

  

 

Ensuite, les bédéistes Africains et Afro descendants n'arrivant pas à valoriser leurs talents, encore moins à en vivre décemment alors que l'Art fait partie intégrante des cultures Africaines a aussi indigné ces jeunes entrepreneurs. Enfin, l'Afrique ayant de tous temps souffert de la désinformation parce que vue et racontée par des regards extérieurs, ils ont souhaité y remédier en faisant raconter l'histoire de l'Afrique par des africains.

 

 

  

 

Les objectifs de AMADIORA sont à quatre niveaux :

  • Les auteurs : améliorer leurs revenus et leur permettre de vivre de leur art en accroissant leur audience.
  • Les Africains et leur diaspora : leur permettre de replonger dans leurs cultures et d'aller à la découverte de la culture de l'autre.
  • Les Afro descendants : les aider à s'immerger dans le vécu quotidien, les cultures et les traditions du continent mère.
  • Le monde entier : AMADIORA se veut une plateforme qui présente l'Afrique au monde entier avec le regard d'auteurs Africains et Afro descendants. AMADIORA souhaite donc partager des histoires originales et inédites avec les lecteurs du monde entier.

   

 

Vous trouverez entre autres sur AMADIORA : PLACMAN, NETEROU, HEELALSTEEN, KWAP BE ZAMBA, BEYONDA, DCS et bien d'autres à venir.

AMADIORA a pour leitmotiv : AMADIORA, nous connectons la vraie bande dessinée Africaine au monde entier.

Nos contacts :

– Site web : https://amadiora.net/

– Adresse email: support@amadiora.net

Facebookhttps://www.facebook.com/yetiprojectpage/

– Instagram: https://www.instagram.com/amadiora_afro_drawn_stories/

– Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCqOzCxmhQqjmmE5IMp_glHA

– Twitter: https://twitter.com/Amadiora1?lang=fr




Afrique Facebook BAD


Educarriere sur Facebook

Magazine