Baisse du tarif de l'électricité : Plus de 5,3 millions de bénéficiaires depuis janvier 2019
400 000 ménages supplémentaires inscrits au Programme d'électrification pour tous


Le Gouvernement est déterminé a envoyé le courant dans la vie des Ivoiriens pour améliorer leur bien-être et leur permettre de créer des Agr. (Ph :DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 28 mai 2019
  • Visites: 630
  • Commentaires: 0
Le Gouvernement ivoirien, dans son plan social concernant le volet électricité, a procédé depuis janvier 2019 à la baisse du tarif de l'électricité. Aujourd'hui, il est question de permettre à 400 000 ménages supplémentaires de bénéficier du Programme d'électricité pour tous (Pept). C'est l'information donnée, lundi 27 mai 2019, par le ministre du Pétrole, de l'Energie et des Energies renouvelables.

Améliorer le quotidien des Ivoiriens en leur offrant la possibilité d'accéder aux commodités de la vie moderne et surtout de créer des Activités génératrices de revenus (Agr). C'est ce qui a guidé le Gouvernement qui, dans son plan social concernant le volet électricité, a procédé depuis janvier 2019, à la baisse de 20% sur le tarif social domestique 5Ampères de l'électricité. Une initiative qui profite, selon le ministre du Pétrole, de l'Energie et des Energies renouvelables, a près de 892 000 ménages, soit plus de 5,3 millions de concitoyens. Abdourahmane Cissé a informé, depuis Dadié-Kouassikro, une sous-préfecture rattachée au département de Dimbokro dans la Région du N'Zi, que grâce à cette mesure, « c'est entre 5 (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Abdourahmane Cissé Dimbokro Gouvernement électricité



Educarriere sur Facebook

Magazine