Côte d'Ivoire : Mamadou Koulibaly souhaite que le business du transport lagunaire ''reste ouvert à la concurrence''

  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 15 mai 2019
  • Visites: 2229
  • Commentaires: 0
L'ancien président de l'Assemblée nationale ivoirienne, fondateur de Liberté et démocratie pour la République (Lider, opposition), Mamadou Koulibaly, a souhaité jeudi à Abidjan, que la concurrence dans le transport lagunaire reste ouverte entre les sociétés de transports privés traditionnels, les nouvelles compagnies privées et l'entreprise étatique.

Depuis quelques années, le secteur du transport lagunaire abidjanais a connu deux nouveaux arrivants, portant ainsi à trois les exploitants présents, notamment l'Etat de Côte d'Ivoire, à travers les bateaux de la Société ivoirienne des transports Abidjanais (Sotra) et les pinasses appartenant généralement aux pêcheurs des villages côtiers de la capitale. "Si des entreprises modernes se sont installées pour exploiter les voies lagunaires, le marché doit être ouvert pour les entreprises traditionnelles (pinasses)", a souhaité M. Koulibaly, dans une vidéo sur Facebook.

Fin avril, la marine nationale avait immobilisé des pinasses à Yo (...)

Lire la suite sur fratmat.info


village Côte d'Ivoire transport concurrence secteur entreprises Abidjan Mamadou Koulibaly jeu Facebook Sotra Assemblée nationale opposition ivoirien





Educarriere sur Facebook