Le concours national de la famille modèle 2019 ouvert


La ministre de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, en campagne contre les violences envers les femmes et les filles
  • Source: AIP
  • Date: lun. 13 mai 2019
  • Visites: 549
  • Commentaires: 0

Le dépôt des candidatures pour le concours national de la famille modèle 2019 va se dérouler du 03 au 29 mai, dans les directions régionales du ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant.

A l'instar des éditions précédentes, il sera question de sélectionner à travers tout le pays, trois familles ivoiriennes de l'année « pour en faire des modèles et des acteurs dans le processus du développement inclusif et durable de la Côte d'Ivoire ».

« J'exhorte les familles de Côte d'Ivoire à participer massivement à cet important concours national », a dit le ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Bakayoko-ly Ramata, au cours du lancement des activités de la Journée internationale des familles (JIFA).

Plusieurs critères de recevabilité de dossiers et d''éligibilité sont pris en compte, notamment totaliser au moins 10 ans de mariage légal, l'unité du couple et de la famille et la participation à la vie communautaire.

Concernant la JIFA, le célébration va dérouler à Yopougon à travers plusieurs activités. Il est prévu des visites et don aux familles vulnérables, un renforcement des capacités des familles en médiation familiale, le rendez-vous de la famille et le concours national de la famille modèle.

« Je voudrais profiter de cette tribune pour lancer un appel à tous les acteurs de la société ivoirienne, au secteur privé, aux partenaires au développement, à la société civile, aux collectivités locales ainsi qu'aux familles afin que chacun s'engage à accompagner le gouvernement dans l'atteinte de ses objectifs, à savoir construire une société plus inclusive, plus juste et plus équitable », a indiqué Mme Bakayoko.

Cette 25 25e édition de la JIFA a pour thème « Les familles au cœur du programme sociale du gouvernement ».

ena/tm




Côte d'Ivoire Yopougon concours gouvernement candidatures


Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine