Bédié aux Chefs traditionnels du ''Grand sud'' : ''Le malaise est profond toutefois, je ne désespère pas''

  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 30 avr. 2019
  • Visites: 1462
  • Commentaires: 0
Les chefs traditionnels du grand sud de la Côte d'Ivoire ont invité ce mardi 30 avril 2019, le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, à renouer le dialogue avec le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara.
 
"Le malaise est réel et profond toutefois, je ne désespère pas. Je vous renouvelle mon engagement au dialogue (...) Cependant, vu que toutes les peurs découlent des activités du Rhdp, que peut-on faire?" C'est en ces termes que le président Bédié a rassuré les chefs traditionnels qui avaient auparavant rencontré le Président Ouattara avant de les mettre en mission auprès de ce dernier.

Ces chefs venus de la région des Lagunes, du Sud-comoé et des Grands ponts étaient conduits par le ministre-gouverneur, Robert Beugré Mambé. "Ils sont venus parler avec vous dans le cadre de la recherche de la paix et du dialogue...", a indiqué le ministre- gouverneur Beugré Mambé.

Dans  leur message, les chefs ont exposé les préoccupations des populations dont ils sont les porte-voix. Évoquant la situation d'apparente opposition entre MM. Bédié et Ouattara, les chefs ont fait remarquer que celle-ci crée une atmosphère de peur au sein des populations. "Nous sommes venus partager les craintes de nos populations. Si rien n'est fait pour éteindre le feu, il va se propager pour annuler tout ce que vous avez fait", ont souligné les chefs au président Henri Konan Bé (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Beugré Mambé Pdci Rhdp Côte d'Ivoire opposition



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun appel d'offre en cours.

Voir tous les appels d'offre