Crises survenues en Côte d'Ivoire : Des victimes du Guemon et du Tonkpi indemnisées

  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 23 avr. 2019
  • Visites: 558
  • Commentaires: 0
Des victimes et ayants-droit des régions du Cavally, du Guemon et du Tonkpi ont été indemnisés, le 21 avril 2019, à Duékoué et Danané, par la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné.

Il s'agit de 138 ayants-droit de personnes décédées ainsi que 16 blessés qui ont reçu des chèques d'un montant total de 140 400 000 F Cfa, soit un million de F Cfa par ayant-droit de personne décédée et 150 000 F Cfa par blessé.

« Ce sont des moments difficiles et douloureux dans la mesure où ce sont des souvenirs qui refont surface. Mais en même temps, c'est un soulagement pour la plupart des ayants-droits de victimes pour la reconnaissance et la compassion de l'État », a fait remarquer Mariatou Koné.

S'adressant aux victimes, la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté leur a demandé de faire attention à tout individu se faisant passer pour une personne des services de son ministère.

« Évitez les intermédiaires. Nos directions régionales ou les préfets sont à votre écoute pour éviter de vous faire gruger. Nous avons démasqué beaucoup de fraudeurs dans cette ville. Les victimes (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Mariatou Koné




Educarriere sur Facebook