Malgré la suspension de la grève à l'école : Des salaires suspendus, plusieurs cas de ponctions évoqués

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 01 avr. 2019
  • Visites: 1778
  • Commentaires: 0
La Coalition secteur Education/Formation de la Côte d'Ivoire (Cosefci), à en croire son porte-parole, Pacôme Attaby que nous avons joint, l'après-midi du vendredi 29 mars 2019, a indiqué que le dégel des comptes que le gouvernement avait subordonné à la suspension de la grève ne s'était pas fait jusqu'à jeudi.

''Nous avons commencé à manifester notre mécontentement jeudi nuit et certains de nos camarades n'ont pas fait cours, vendredi. Le dégel des comptes a alors été fait, l'après-midi. Mais nous avons constaté que des salaires ont été suspendus. Plusieurs cas de ponctions nous ont été signalés'', nous a confié notre interlocuteur. Selon lui, le  ministère de l'Economie et des Finances attendait un courrier pour le dégel des comptes. Cela fait, les banques l'ont ressenti aussitôt. 

Pour ce qui concerne la mise en place d'un cadre de discussion formel promis à la Coalition par le gouvernement et qui a entraîné la suspension  pour un mois de la grève, Pacôme Attaby nous a fait savoir que le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Dr Toikeusse Mabri qui a reçu sa structure, vendredi, a relevé que tout rentrera dans l'ordre, la semaine proc (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine