Couverture maladie universelle : début du paiement des cotisations le 1er juillet (Gouvernement)

  • Source: APA
  • Date: mer. 20 mars 2019
  • Visites: 620
  • Commentaires: 0
Le gouvernement ivoirien a fixé, mercredi, le début du paiement des cotisations du régime général de base et du régime d'assistance médicale de la Couverture maladie universelle (CMU), au 1er juillet prochain.

L'annonce a été faite par le ministre de la communication et des médias, Sidi Touré, porte-parole du gouvernement au terme d'un Conseil des ministres présidé par le Président Alassane Ouattara.

Selon Sidi Touré, « le Conseil a adopté un décret modifiant le décret du 22 février 2017, fixant le montant et les modalités de recouvrement  des cotisations dues au titre du « régime général de base et du régime d'assistance médicale de la Couverture maladie universelle »

« Ainsi, ce décret fixe (…) le début du paiement des cotisations de la Couverture maladie universelle au 01 juillet 2019 », a précisé le porte-parole du gouvernement.

Les soins de la CMU se font dans les centres conventionnés. L'assuré paie un ticket modérateur de 30% et l'assurance le reste, à hauteur de 70%. Quant à la cotisation, elle s'élève à 1.000 FCFA par mois et par individu. C'est donc à l'issue du délai de carence que le patient bénéficie des prestations.


Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara Sidi Touré gouvernement Couverture maladie universelle CMU Conseil des ministres



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour