Mairie du Plateau : Voici les probables intérimaires de Ehouo Jacques


L'installation du Conseil municipal du Plateau pourrait se faire sans la tête de liste, Jacques Ehouo
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 18 mars 2019
  • Visites: 2213
  • Commentaires: 0
Dans moins de deux semaines, la mairie du Plateau qui a du mal à faire face à ses obligations depuis octobre 2018, sera dûment installée, après une crise politico-médiatico-judiciaire de six (6) mois. A moins d'un cataclysme, Jacques Ehouo ne rentrera pas en pleine jouissance du titre et de la fonction de maire du Plateau. Et pour cause.

« Le contenu du dossier judiciaire ouvert contre M. Akossi Bendjo, ex-maire du Plateau et M. Ehouo Jacques Gabriel Martial, tête de liste Pdci-Rda à l'élection municipale du 13 octobre 2018, pour faux en écritures publiques et de détournement de deniers publics, portant sur plusieurs milliards de francs cfa, au détriment de la commune du Plateau, est tel qu'il n'est pas possible, en l'état, de penser que la mairie va être officiellement investie, avec tous ses conseillers », nous a affirmé K.N.B, substitut du procureur de la République, sous couvert de l'anonymat. 

En clair, l'installation effective du conseil municipal du Plateau que certains médias annoncent depuis quelques jours, pourrait se faire mais sans la tête de liste vainqueur de la dernière municipale. Soucieux de vérifier la crédibilité d'une telle information, nous avons tenté de joindre nos sources introduites au sein du ministère de l'Intérieur. Et sans surprise, elles nous confirment l'imminence de cette installation de l'équipe municipale mais en l'indexant aux affaires judiciaires y afférent.

Il n'est donc pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que la cause Ehouo semblait déjà entendue.

Mais les conseillers membres de la liste Pdci-Rda en ont-ils conscience ? Que vont-ils, dans un tel cas de figure, décider ? Car, du point de vue de la loi, ils peuvent parfaitement choisir en leur sein, un autre conseiller pour occuper l'intérim, le temps que la justice b (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Akossi Bendjo Pdci Plateau détournement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour