Secteur du tourisme : Le gouvernement annonce 230.000 emplois directs


Le gouvernement Ouattara veut faire de la Côte d'Ivoire la cinquième puissance touristique de l’Afrique.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 14 mars 2019
  • Visites: 1960
  • Commentaires: 0
Dans son objectif de réduire le taux du chômage en Côte d'Ivoire, le gouvernement ivoirien vient d'annoncer la création de plus de deux cent trente mille (230.000) emplois d'ici 2025 dans le secteur du tourisme. Cette annonce a été livrée par le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré lors du conseil des ministres tenue le mercredi 13 mars 2019.

Bientôt, plusieurs emplois seront disponibles en Côte d'Ivoire. Le secteur du tourisme allégera le taux du chômage dans ce pays. Car, plus deux cent trente mille (230.000) emplois seront disponibles dans le domaine du tourisme. Un rêve qui se réalisera grâce au projet dénommé « Sublime Côte d'Ivoire». Un projet qui a pour objectif de faire du secteur touristique national un démultiplicateur de croissance capable de hisser ce pays au rang de cinquième (5ème) puissance touristique de l'Afrique.

Aux dires du ministre porte-parole du gouvernement, cette vision s'articule autour de 9 points majeures. A savoir: la réalisation d'hôtel de haut standing, de circuit touristique ainsi que la construction de plate forme balnéaire et de divertissement. Toutes ces réalisations dans l'espoir de faire de la Côte d'Ivoire la base de divertiss (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Sublime Côte d'Ivoire secteur Afrique projet Sidi Touré jeu gouvernement chômage emplois conseil des ministres ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour