La FESCI adresse une lettre ouverte au président Ouattara et dit ''non à la politisation de l'école''


La Fesci demande la libération de l'étudiant Ozoukou Aristide.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 07 mars 2019
  • Visites: 1763
  • Commentaires: 0
Face à la crise que traverse le système éducatif ivoirien, le Secrétaire général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), Assi Fulgence Assi, a décidé, le mercredi 6 mars 2019, d'adresser une lettre ouverte au chef d'Etat ivoirien, l'invitant à réagir afin que l'école reprenne son cours normal en Côte d'Ivoire.

Son Excellence Monsieur le Président , la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), que j'ai l'insigne honneur de diriger, vient par la présente vous faire part de son inquiétude sur le système éducatif de notre Pays : la Côte d'Ivoire. 
En effet, Monsieur le président , les Élèves et Étudiants de la Côte d'Ivoire, par ma voix vous disent «merci» et sont reconnaissants des efforts consentis pour l'amélioration du Système Éducatif.

 

Cependant, nous observons de sérieux problèmes dans le Supérieur,le secondaire, et le primaire (voire plate formes revendicatives).
Son Excellence, au nombre de toutes ces difficultés, aujourd'hui notre plus grande inquiétude est le « Spectre de l'Année Blanche» du fait de la grève observée par nos enseignants depuis près d'un mois et demi. Monsieur le président, nous avions organisé une « Marche Pacifique» le Mardi 26 Février 2019 sur l'ensemble du territoire national pour attirer l'attention du Gouvernement sur la gravité de la situation et prendre l'opinion Nationale et Internationale à témoin.

Son Excellence, jusqu’au moment où nous vous écrivons, les Élèves sont hors des salles de classes, tandis qu'au Supérieur, la reprise est effective seulement pour deux semaines appréciables. Son Excellence, pendant que nous attendons des "Réponses" à cette crise, nous constatons la radicalisation des positions à travers les différentes déclaratio (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Magazine

Educarriere sur Facebook