Nomination / Banque Mondiale et FMI : Charles Diby représentera désormais la Côte d'Ivoire dans ces institutions internationales

  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 26 fév. 2019
  • Visites: 2547
  • Commentaires: 4
La Côte d'Ivoire fait désormais partie du ''Joint Committee on the Remuneration of executive Director''. C'est un organe mixte de réflexion et de production de recommandations de la Banque mondiale (Fm) et du Fonds monétaire international (Fmi).

Ainsi pour la première fois de son histoire, l’Etat ivoirien a été choisi par les premiers responsables de ces deux institutions financières internationales, respectivement Jim Yong Kim, président de la Bm et Christine Lagarde, directrice générale du Fmi pour siéger dans cet organe ayant pour mission de statuer sur des questions liées au fonctionnement des deux grandes institutions financières.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a donc porté son choix sur Charles Koffi Diby pour représenter le pays au sein du ‘’Joint Committee on the Remuneration of executive Director’’

La Côte d’Ivoire est le seul Etat africain à côté de deux autres, la Finlande du continent européen et les Iles Fiji du Pacifique sud, à être membre de ce comité conjoint.  

La désignation du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec) pour parler au nom de l’Etat ivoirien dans cet organe a été motivée par sa grande expérience et expertise sur les questions financières. 

Grand économiste et technocrate, C (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Offres d'emploi du jour

Magazine

Educarriere sur Facebook