Transfert d'argent : Les opérateurs de mobile money changent leurs tarifs


Les opérations de mobile money affichent depuis ce lundi 25 février 2019, de nouveaux tarifs.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 25 fév. 2019
  • Visites: 3043
  • Commentaires: 0
A travers des Sms (Short message service) envoyés à leurs différents clients ce lundi 25 février 2019, des opérateurs de services de mobile money annoncent la mise en application d'une nouvelle grille tarifaire, suite aux mesures de la nouvelle annexe fiscale 2019.

« Bonjour, conformément à l'annexe fiscale 2019, de nouvelles taxes s'appliquent aux transactions mobile money ». C'est en substance le message envoyé par des opérateurs de transfert d'argent par mobile money à leurs différents clients, ce lundi 25 février 2019. Un message dans lequel ils demandent aux clients de consulter les nouveaux tarifs en composant une syntaxe communiquée, à cet effet.

En plus des Sms aux clients, une note d'information a été également envoyée aux partenaires des sociétés de mobile money et libellée comme suite : « Nous vous informons qu'à compter du 25 février 2019, une nouvelle grille tarifaire sera mise en place sur tous les services mobile money. Cet aménagement fait suite aux mesures de la nouvelle annexe fiscale 2019 qui applique une série de taxes sur les chiffres d'affaires des entreprises émettrices de monnaie électronique (activité communément désignée sous le vocable ''mobile money''). Cette nouvelle grille a pour objectif de répondre aux charges liées à notre activité. Nous vous prions d'en faire une large diffusion auprès de la clientèle et vous remercions d'avance pour votre implication ».

Il n'y a donc plus de doute, les frais de transactions mobile money ont effectivement changé.

Pour rappel, dans un communiqué de la Direction générale des Impôts (Dgi), le Directeur général (Dg), Ouattara Sié Abou, faisait une mise au point relativement à l'application des taxes sur (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


client service application entreprises don Ouattara Sié Abou information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour