Géospaciale : « Geomatos Côte d'Ivoire » veut se faire connaître du public ivoirien

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: vend. 15 fév. 2019
  • Visites: 942
  • Commentaires: 0

Du 20 au 22 Février prochains, « Geomatos Côte d'Ivoire », entreprise spécialisée dans les solutions Géospatiales, ouvrira ses portes à l'ensemble des professionnels du Géopositionnement. Cette Journée portes ouvertes marquera, la quatrième édition, après le succès de sa première édition en 2015.

Le lancement de cette édition, s'est tenu, le Vendredi 15 Février 2019, au siège de l'entreprise à Abidjan Cocody-Riviera Bonoumin, en présence du Président de l'ordre des Géomètres experts de Côte d'Ivoire, Aboubacar Yacouba Sanogo, par ailleurs parrain de l'évènement.

Avec pour thème, « L'apport de la solution PPP pour la collecte de données de haute précision », l'objectif de cette journée portes ouvertes, selon le directeur de Geomatos Côte d'Ivoire, Élias Solomey, est de mieux faire connaître l'entreprise au public ivoirien et même aux acteurs du secteur.

« Nous intervenons dans la topographie, le foncier, le génie civil, l'agriculture, les mines, la marine, la défense etc. Nous proposons aux professionnels des produits et services qui leur permettront de travailler de façon efficace et produire des résultats précis », a-t-il indiqué.

Heureux, le Président de l'ordre des Géomètres expert, n'a pas manqué de remercier les responsables de l'entreprise pour cette initiative salutaire.

« Cette occasion est une bonne opportunité pour la communauté nationale des géomètres et particulièrement des géomètres experts d'être au diapason de l'évolution technologique dans notre domaine d'activité. C'est donc une occasion d'échanges entre professionnels sur les enjeux de notre société actuelle et leur impact sur notre secteur d'activité », a expliqué M. Sanogo, précisant que l'exigence de qualité et de précision, ainsi que la volonté continue de réduire le temps de réalisation, demeure une double problématique de ce secteur d'activité.

Des présentations de produits et services, des programmes de formation et de démonstration, des débats sur des thèmes d'actualité traités avec délicatesse par des experts du secteur, ainsi que des signatures de conventions de partenariat, meubleront ces trois jours.

Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Riviera Yacouba partenariat



Educarriere sur Facebook