Affaire immeuble effondré à Yamoussoukro : Une information judiciaire ouverte contre le député d'Adzopé

  • Source: fratmat.info
  • Date: vend. 15 fév. 2019
  • Visites: 1592
  • Commentaires: 0
Braman Koné, procureur de la République près le tribunal de première instance de Bouaké, a tenu un point de presse, le mardi 12 février, à son cabinet, relatif à l'effondrement d'un immeuble à Yamoussoukro, le 13 juin 2018, qui avait causé la mort d'une dizaine de personnes et fait 19 blessés.

Avant de faire le point sur l'enquête, le chef du parquet de Bouaké a précisé qu'une information judiciaire est ouverte contre  Séka Atsé Camille, ingénieur des travaux publics, par ailleurs député d'Adzopé, cité dans l'affaire. 

« Selon des témoignages sérieux et concordants, il est le concepteur du plan de l'immeuble. C'est lui qui déterminait les dimensions et la profondeur des fouilles. Il choisissait les sections de fer à utiliser pour les travaux et réalisait des esquisses de croquis à main levée qui servaient de bases de travail aux ouvriers », a-t-il révélé.

Poursuivant, le procureur de la République a tenu à informer l'opinion nationale que le nommé Kouassi Beniwa Théophile, technicien en bâtiment et dame Rosalie Amin Cho Y (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Adzopé Bouaké Yamoussoukro information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour