Collecte et recyclage des déchets électroniques : Bolloré Transport & Logistics s'y engage

  • Source: Bolloré Transport & Logistics
  • Date: jeu. 14 fév. 2019
  • Visites: 1075
  • Commentaires: 0
Collecte et recyclage des déchets électroniques : Bolloré Transport & Logistics s'y engage
Le lancement de l'opération de collecte de déchets électroniques à travers le district d'Abidjan a été lancée par Bolloré Transport & Logistics et plusieurs entreprises du secteur privé ce mercredi 13 février à Treichville.


Une opération de collecte de déchets électroniques à travers le district d’Abidjan a été lancée par Bolloré Transport & Logistics et plusieurs entreprises du secteur privé. 

Le lancement de cette opération a eu lieu le mercredi 13 février à Treichville, en présence des représentants des différents partenaires et des autorités de cette commune. 

A cette occasion, cinq (5) conteneurs 20 pieds ont été mis à disposition et acheminés par les équipes opérationnelles de Bolloré Transport & Logistics vers différents sites.

Cette opération initiée en collaboration avec l’opérateur de télécommunication MTN Côte d’Ivoire, a pour but de sensibiliser les populations des zones concernées et les inciter à développer un comportement responsable en jetant les équipements électroniques usagés (appareils électroménagers, réfrigérateurs, téléphones, ordinateurs, consoles de jeux, télévisions…) dans ces points de collecte, en vue de leurs recyclages. 

Entreprise citoyenne, soucieuse du bien-être des populations, le groupe français entend jouer un rôle majeur dans la protection de l’environnement. Ainsi, en s’associant à cette opération de collecte de déchets électroniques, le logisticien français souhaite limiter la propagation de substances toxiques comme le plomb ou le mercure et éviter qu’elles ne présentent un danger pour les populations locales. 

Faut-il le noter, cette opération est à encourager doit bénéficier du soutien de toute la population ivoirienne




Offres d'emploi du jour

Magazine

Educarriere sur Facebook