Education nationale : Les écoles toujours fermées, le COGES fait des propositions

- Source: linfodrome.com
- Date: mar. 12 fév. 2019
- Visites: 1989
- Commentaires: 0
- Tweeter
Cela fait plus de deux semaines que l'école ivoirienne est paralysée. Des syndicats des enseignants du préscolaire, primaire, et du secondaire ont entamé une grève pour la révision de leur situation. Mais leurs différentes revendications, n'ont pas encore trouvé d'oreille attentive. Le gouvernement ivoirien n'entend pas se soumettre à leurs exigences. Conséquence, l'école reste encore fermée malgré l'appel de la ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle aux enseignants de reprendre les cours. « Dès le lundi (11 février 2019), les cours reprendront coûte que coûte. Que les enseignants qui ne veulent pas travailler laissent ceux qui veulent travailler vaquer à leurs occupations »,avait-t-elle laissé entendre Kandia Camara.
Un message resté sans suite. Aucun enseignant n'a repris le chemin de l'école. Le constat est le même sur l'ensemble du territoire ivoirien. Les élèves sont encore à la maison.
Interrogé sur l'évolution de la situation, M. Assié Jean-Baptiste, secrétaire général national du Coges est gagné par l'incertitude. A l'en croire, les conseill (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Kandia Camara gouvernement Coges