Economie/Finance

Côte d'Ivoire : Nicolas Djibo, le maire de Bouaké, reprend les actifs de Saf Cacao

post-img

Le groupe ivoirien Société Amer et Frères (Saf cacao) a enfin un repreneur. Le 28 janvier, le Conseil café cacao (CCC) a attribué une licence d'exportation à la Société agricole de café cacao (SACC) qui a racheté les actifs de Saf Cacao.

Après une première tentative infructueuse de reprise de Saf Cacao par Prime Group, un  mystérieux fonds d’investissements à capitaux marocains, basé à Hong Kong, c’est finalement à la Société agricole de café cacao (SACC), présidée par Nicolas Djibo, jeuneafrique.com/mag/245661/economie/nicolas-djibo-maire-de-bouake-la-visite-de-ouattara-a-marque-un-nouveau-depart/">le maire de Bouaké, et dirigée par Guy Roger Coulibaly, qu’Alain Guillemain, le liquidateur de la société de négoce, a trouvé un accord.

L’usine choco Ivoire exclue du deal

Cette nouvelle entreprise, qui n’a jamais acheté une fève de cacao et dont l’actionnariat n’a pas été révélé, est parvenue à convaincre les banques de signer un protocole d’accord pour l’apurement des dettes de l’ancien négociant en faillite, estimées à plus de 150 milliards F CFA (229 millions d’euros). La SACC n’aura à s’acquitter que d’un dixième de cette somme, soit une quinzaine de milliards de F CFA, dont 4 milliards payables immédiatement.


>>> À LIRE : jeuneafrique.com/mag/626253/economie/agroalimentaire-pourquoi-la-faillite-de-saf-cacao-va-secouer-la-cote-divoire/">Agroalimentaire : pourquoi la faillite de Saf Cacao va secouer la Côte d’Ivoire


Ce protocole a été validé (...)

Lire la suite sur jeuneafrique.com


don entreprise agricole fonds investissements Nicolas Djibo jeu Côte d’Ivoire Bouaké café Cacao ivoirien


Articles similaires