Attaque contre Ouattara et le RHDP / Kandia Camara contre-attaque : « En matière de bonne gouvernance, Konan Bédié et Kakou Guikahué sont loin d'être des modèles »


Kandia Camara a appelé Bédié à rester la retenue.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 29 janv. 2019
  • Visites: 2535
  • Commentaires: 5
Les femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) ne sont pas contentes. Le lundi 28 janvier 2018, conduite par leur présidente, Mme Ehui Odette, elles ont convié la ministre Kandia Camara à un rassemblement au palais de la culture d'Abidjan-Treichville, afin d'apporter la réplique à Henri Konan Bédié. Nous vous livrons de larges extraits de l'intervention de la Secrétaire générale du Rassemblement des républicains (Rdr).

«Dire que les militants du Rhdp sont les fils adultérins d'Houphouét, ça ce n'est pas digne du président Henri Konan Bédié. Chaque fois qu'il prend la parole, ce sont des injures. Je n'ai jamais entendu un chef d'état tenir ce genre de propos. Même pendant la crise. Nous lui demandons de rester là où il était. S'il descend dans la poubelle, ce ne sera pas bon pour lui. Nous étions ensemble. Il a décidé d'aller dans l'opposition. Qu'il fasse son opposition dans la dignité et dans le respect des autres. Parce que s'il descend dans la poubelle (...).

Tout le monde peut donner des leçons de gouvernance à Alassane Ouattara, à Kablan Duncan et tous les cadres du Rhdp. Mais en matière de gouvernance, Bédié et Guikahué sont loin d'être des modèles. Faisons la politique de façon civilisée. Nul n'a le monopole des injures. Nous voulons le vivre ensemble. Raison pour laquelle, nous ne voulons plus des ethnies en Côte d'Ivoire. Au Rhdp, nous voulons briser les barrières des ethnies. Il n'y a plus de Dioula, de Baoulé, de Sénoufo, d'Attié, de Bété, de Mahouka, d'Ebrié, de Koulango …et autres au Rhdp.

Avec le président Ouattara, nous avons retrouvé la Côte d'Ivoire d'Houphouët-Boigny. Le Rhdp, c'est le parti qui veut travailler pour tous les ivoiriens. Donc allez dire à ceux qui sont en train de se battre qu'ils ne sont pas nos candidats. En 2020, c'est avec le président Ouattara que nous allons choisir notre candidat. (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Guikahué Kablan Duncan Kandia Camara Rhdp Rassemblement Côte d'Ivoire Abidjan Treichville Baoulé Bété Sénoufo Dioula candidats ivoiriens opposition




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour