Audiovisuel : Le Groupe Canal+ lance sa nouvelle chaîne « A+Ivoire »

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: mar. 15 janv. 2019
  • Visites: 1822
  • Commentaires: 0

Depuis ce Mardi 15 Janvier 2019, une nouvelle chaîne a fait son apparition sur le bouquet Canal +. Il s'agit de la chaîne « A+ Ivoire », un dérivé de la chaîne panafricaine A+ du Groupe Canal, qui se veut plus proche des téléspectateurs ivoiriens.

La présentation et le lancement de cette nouvelle chaîne, s'est faite le lundi 14 janvier au sein d'un grand studio dans la commune de Cocody, en présence de la Direction Générale du Groupe Canal+.

« La Côte d'Ivoire est le pays qui compte le plus d'abonnés à Canal +. L'objectif de cette nouvelle chaîne est de fédérer un plus grand nombre de personnes autour de divertissement ivoirien dans le respect de l'éthique et de la déontologie », a indiqué le Directeur des chaînes et contenus de Canal+ inter A+, Fabrice Faux.

Cette nouvelle chaîne, dont les abonnés retrouveront sur le canal 205, propose des programmes alléchants, notamment du divertissement pour toute la famille, des talk-shows, des magazines de société, de l'humour, des émissions de cuisine et d'humour, du sport, des séries ivoiriennes et africaines dont la diffusion de « Ma grande famille » de la réalisatrice ivoirienne Akissi Delta, qui contient 469 épisodes.

« A+ ivoire veut se démarquer par la diversité et l'originalité de ses programmes. Nous voulons répondre aux besoins de la libéralisation de l'espace audiovisuel ivoirien et contribuer à l'extension des capacités audiovisuelles et des talents créatifs en Côte d'Ivoire », a indiqué le Directeur de la chaîne A+, Damiano Malchiodi.

Anthony NIAMKE




Ma grande famille Akissi Delta Côte d'Ivoire Cocody Canal+


Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine