Cocody : Un immeuble en passe de s'écrouler sur des habitants

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 12 janv. 2019
  • Visites: 1094
  • Commentaires: 0
Dans la commune de Cocody, à Angré-Djibi, 9e tranche, un drame est en train de se profiler à l'horizon. C'est que la construction d'un immeuble présente d'énormes risques pour les premiers habitants.

En tout cas, cet immeuble, à vue d’œil, est penché du côté des logements les plus proches. Le risque d’effondrement éventuel de cet immeuble et le danger auquel sont exposées plusieurs personnes, ont obligé le ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, à réagir. « Ce bâtiment doit respecter le permis de construire qui est de R+1 », nous a révélé S. A., un agent dudit ministère lorsqu’il a constaté que malgré les mises en garde, ledit bâtiment est en R+3 qui évolue vers un R+4.

Mieux, le Tribunal de Première instance d’Abidjan-Plateau, qui a été saisi par Koffi N’Goran Justin, le voisin immédiat, a été clair dans sa décision contenue dans l’ordonnance de référé N°3789 du 25 juillet 2018. « Ordonnons la suspension des travaux de construction de l’immeuble sis à Abidjan-Cocody Angré Djibi 9e tranche, entrepris par monsieur Bamba Anliou, sur la partie non autorisée par l’arrêt N°18-046 du 18 juin 2018 du maire de Cocody, accordant le permis de construire et ce , sous astreinte de 50.000 francs Cfa par jour de retard, à compter de la signification », a tranché la Justice qui a également demandé la réalisation d’une expertise confiée à Aka Aka Paul, expert immobilier judiciaire pour voir si effectivement, l’appartement présente des risques d’effondrement, en raison de l’apparition des fissures sur les murs, que nous avons constatées de nous-même, lors de not (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook