Racket routier : La Côte d'Ivoire perd plus de 84 milliards par an, Une soixantaine de conducteurs interpellés


L’unité de lutte contre le racket (ULCR) a ouvert une campagne de sensibilisation en faveur des automobilistes
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 27 déc. 2018
  • Visites: 1044
  • Commentaires: 0
L'unité de lutte contre le racket (ULCR) a ouvert une campagne de sensibilisation en faveur des automobilistes depuis le 04 décembre et qui prendra fin le 04 février 2019.

Pour le commandant de cette unité même il ya des avancées parce que de 2011 à ce jour, la tonne kilométrique était de 20 FCFA est passée à 10 FCFA, quelques blocages existent encore, il faut donc revitaliser, redynamiser la lutte contre ce fléau qui mine l'environnement des affaires notamment dans le secteur routier. Une perte financière énorme qu'enregistre notre pays chaque année, plus de 84 milliards selon un rapport de la banque mondiale.

Pour cette campagne, l'accent est mis particulièrement sur la régularité, la conformité des documents afférents aux véhicules de tous types de transport mais aussi et surtout la probité de nos agents des forces de l'ordre. Interdiction formelle aux conducteurs et à leurs équipages de descendre pour se faire contrôler. Cela constitue une infraction punie par le règlement en vigueur. Une soixantaine de conducteurs ont été interpellés depuis ce mois de décembre pour avoir violé ce règlement. Ces conducteurs n'ont pas été arrê (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


racket




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour