25ème anniversaire du décès d'Houphouët-Boigny : Ouattara, Guikahué, Billon, Fologo,..., ce qu'ils ont dit à Yamoussoukro


Le président de la République, Alassane Ouattara, et son épouse au caveau de feu le président Félix Houphouët-Boigny
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 07 déc. 2018
  • Visites: 1613
  • Commentaires: 1
Le président de la République, Alassane Ouattara, président du parti unifié Rhdp et la plupart des participants à la commémoration du 25ème anniversaire du décès de feu le président Félix Houphouët-Boigny, parmi lesquels le chef du Secrétariat exécutif du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué, ont dit quelques mots à la presse. Ci-dessous, leurs déclaration après s'être incliné sur la tombe de l'illustre disparu.

Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire, président du Rhdp

Vous savez j'étais avant-hier devant le Conseil de sécurité des Nations unies, j'ai tout fait pour être présent aujourd'hui vendredi 7 décembre 2018 à Yamoussoukro pour participer à la commémoration des 25 ans de décès de notre père, le premier président de la Côte d'Ivoire, le Président Félix Houphouët-Boigny. Le président était un père pour chacun de nous et moi en particulier. Et je ne vais jamais arrêter de lui rendre hommage pour ce qu'il a fait pour chaque Ivoirien. Il a fondé notre nation, il l'a dirigée dans la fraternité et dans l'ouverture. Et chaque fois que je viens à Yamoussoukro, je viens m'incliner au caveau pour demander qu'il continue de veiller sur la Côte d'Ivoire, une Côte d'Ivoire en paix, une Côte d'Ivoire qui est sortie d'une crise douloureuse, une Côte d'Ivoire qui est sur la bonne voie. C'est donc le moment pour moi de m'adresser à tous mes compatriotes et dire que nous ne devons jamais oublier les idéaux de tolérance de dialogue et de paix que le Président Houphouët nous a laissés. Et nous continuons, Dominique et moi-même, de prier pour qu'il repose en paix. C'est un jour important pour nous, et c'est avec émotion que nous sommes là.

Maurice KAKOU Guikahuié, Chef du Secrétariat exécutif du Pdci-Rda

C'est un moment fort. Il y a eu des soubresauts mais le parti est toujours debout. Nous sommes venus pour déposer des gerbes de fleurs lui dire de là où il est de prier pour nous. Là où il est qu'il veille sur nous parce que le parti qu'il a créé ne mourra pas quelque soient les soubresauts. Il se porte de plus en plus mieux et nous sommes venus lui demander de nous donner le courage. Et au nom du président Bédié nous venons de déposer une gerbe de fleur sur la tombe pour lui confier notre action et nous donne des bénédictions pour que de là haut où il est il puisse prier pour la paix en Côte d'Ivoire. Et qu'il puisse mettre toujours dans nos cœurs ce cœur de paix, un esprit d'amour parce que le PDCI c'est  le parti de la paix du dialogue et de la tolérance et qu'il fasse en sorte que les violences ne viennent jamais du Pdci comme cela n'est jamais venu du Pdci-Rda.

 

Laurent Dona Fologo.

J'ai été heureux de prendre part à cette messe d'anniversaire. Je serais peiné de vois que les disciples et les héritiers n'aient pas la force et la capacité de suivre les enseignements de ce grand homme qui nous a quittés. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et qua la paix la vraie paix revienne.

Jean Louis Billon (Secfrétaire Exécutif du Pdci-Rda)

C'est un message issu de l'Houphouëtisme, de Félix Houphouët-Boigny qui prônait toujours la paix et la cohésion sociale. Et donc l'Evêque a rappel&ea (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Félix Houphouët-Boigny Bédié Alassane Ouattara Maurice Kakou Guikahué Billon Pdci Rhdp Côte d'Ivoire Yamoussoukro




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour