Polémiques autour du montant des frais d'inscriptions dans les universités et grandes écoles : Le ministère fait des précisions

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 10 nov. 2018
  • Visites: 4051
  • Commentaires: 2
Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a fixé à 85 000 F Cfa le montant des frais d'inscriptions pour les étudiants affectés de l'Etat au titre de la nouvelle année académique 2018-2019.

« Le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en application de l'Arrêté N° 0198 /MESRS/CAB du 05 Novembre 2018, le Ministre Abdallah Albert Toikeusse Mabri, porte à la connaissance des parents d'élèves, des étudiants, et des fondateurs des établissements privés d'enseignement supérieur que les frais inscriptions pour les affectésde l'État, à compter de l'année académique 2018-2019, sont fixés à 85 000 francs CFA (Quatre-vingt-cinq mille francs CFA) toutes filières confondues », informait le jeudi 8 novembre 2018 les services du ministère à travers la plateforme Facebook.

A relire: gouvernement-supprimez-les-coges-et-on-verra" target="_blank">Tenus pour responsables des frais annexes Les parents d'élèves répondent au gouvernement : « Supprimez les Coges et on verra… »

Un montant contre lequel beaucoup d'internautes se sont insurgés, le jugeant trop élevé. 24 heures ^plus tard, le ministère, par le même canal, a tenu à faire des précisions sur la question et tenter ainsi de faire taire la polémique naissante. A en croire la publication de ce vendredi 9 novembre, ce montant consensuel aurait été défini à l'issue de nombreuses consultations menées avec les (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Enseignement supérieur service application élèves État canal+ Toikeusse Mabri jeu Facebook gouvernement Coges




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour