Africa Cyber Security Conference : La cybersécurité au cœur des échanges

  • Source: EDC
  • Date: mer. 24 oct. 2018
  • Visites: 426
  • Commentaires: 0

La 3è édition de « Africa Cyber Security Conference », rendez-vous annuel et incontournable de la Cyber Sécurité en Afrique, s’est ouvert ce mercredi 24 octobre à Abidjan, sous la thématique « Cybersécurité, moteur de la transformation digitale ».

Cette conférence qui va durer trois jours et qui va réunir les acteurs majeurs du numérique et des nouvelles technologies, les régulateurs, les responsables gouvernementaux, les entreprises de télécommunication et des fournisseurs de services, est organisée pour décloisonner le débat sur les enjeux de la transformation digitale, notamment la cybersécurité. Elle va adresser tout particulièrement les directives stratégiques, les nouvelles technologies, les solutions techniques, de même que les enjeux sociaux, économiques et politiques propres à l’Afrique.

Ainsi au travers du thème de cette édition, « Africa Cyber Security Conference », se donne pour objectifs principaux de présenter l'état de la cybersécurité en Afrique face aux enjeux de la transformation digitale, d'identifier les enjeux majeurs et imminents de la cybersécurité et les moyens pour renforcer la cyberdéfense, de proposer un schéma directeur qui inclut la sécurité dans toutes les stratégies de transformation digitale, de favoriser des rencontres d'échanges et de perfectionnement à travers les retours d'expériences entre le privé, les experts techniques et les institutions gouvernementales et enfin d'échanger sur les nouveaux dispositifs réglementaires mis en place par les autorités gouvernementales.

« La transformation digitale constitue un potentiel énorme pour l’Afrique, il convient désormais de la concilier avec la cybersécurité. La sécurité est non seulement conçue pour gérer les incertitudes, mais aussi pour être au cœur de la stratégie de croissance par le digital », a déclaré le président du comité d’organisation de l’Africa CyberSecurity Conference, Mack Coulibaly.

Plusieurs activités meubleront cette édition de « Africa Cyber Security Conference », notamment des tables rondes, des Breakout sessions dont celle du Oxford B. Group sur la maturité numérique en Côte d’Ivoire, celle de Ernst & Young pour le lancement de l’offre Transformation Digital Advisory, celle de la marque Infinix qui procèdera au lancement officiel du Infinix Note 5, et d’autres activités comme le Babi Hacking Challenge, Wakanda Stage, StandUp StartUp, le TEDxPortbouet, Africa Women 4 Tech etc.

Anthony NIAMKE




Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook