La Côte d'Ivoire se dote d'une plateforme unique des services de l'investisseur

  • Source: APA
  • Date: vend. 19 oct. 2018
  • Visites: 888
  • Commentaires: 1
Le ministre de l'Economie et des finances, Adama Koné, représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a procédé, jeudi, au lancement officiel de la plateforme unique des services de l'investisseur dénommée « 225invest Côte d'Ivoire ».

Le projet piloté par le Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), est « un portail numérique qui fédère l'ensemble des services administratifs dématérialisés » du pays, a expliqué le Directeur général Emmanuel Essis Esmel, par ailleurs, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre chargé de la promotion du secteur privé.

Il s'agit «des formalités d'entreprise, les licences et permis d'affaires, les formalités foncières, l'enregistrement des actes et décisions de justice, le raccordement à l'électricité, les ventes aux enchères», a cité M.Essis soulignant qu'à terme « 225invest Côte d’Ivoire se veut être le seul point d’interaction entre les usagers et l’administration».

Outre ces services, « 225invest Côte d’Ivoire » fédère, également, des services en lien dont « la déclaration et paiement des impôts, la déclaration des cotisations sociales, le guichet unique du commerce extérieur, la Poste de Côte d’Ivoire, l’open Data Côte d’ivoire… », a ajouté Essis Esmel.

Pour le ministre de l’Economie et des finances, Adama Koné, « cette réforme vient révolutionner l’environnement des affaires en offrant à tous les investisseurs nationaux et ceux de l’extérieur, u outil dynamique, simple à utiliser et sécurisé pour accomplir rapidement les formalités de leurs entreprises sans se déplacer ».

Ce qui a fait dire au ministre Adama Koné que « la réalisation de ce portail dev (...)

Lire la suite sur APA



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook