Prix panafricain de service public : le trésor ivoirien, lauréat dans l' « innovation », célébré par les autorités de tutelle

  • Source: APA
  • Date: mar. 18 sept. 2018
  • Visites: 371
  • Commentaires: 0
La direction générale du trésor et de la comptabilité publique ivoirienne, lauréate du Prix d'encouragement dans la catégorie « Innovation et amélioration de la qualité de service », a été célébrée lundi par les autorités de tutelle, lors d'une cérémonie de remise solennelle du Prix panafricain du service public, à Abidjan.

La Côte d'Ivoire s’est hissée devant neuf autres pays, remportant le Prix d’encouragement catégorie Innovation et amélioration de la qualité de service public, une distinction initiée dans le cadre des activités du Centre africain de formation et de recherche administrative pour le développement (CAFRAD).

Le ministre ivoirien de l’Économie et des finances, Adama Koné, qui a remercié l’ensemble du personnel du trésor public, a dédié ce prix au chef de l’Etat  Alassane Ouattara qui n’a de cesse encouragé toutes les actions allant dans le sens de l’excellence et de la qualité du service public.

Ce prix, le « deuxième de cette distinction instituée par le CAFRAD », positionne le trésor public ivoirien au rang des meilleures administrations sur le continent. Et ce, grâce à des réformes visant la modernisation des outils de gestion, l’amélioration de la transparence et de la gouvernance.

Le ministre de la Fonction public, Issa Coulibaly, a saisi cette opportunité pour inviter l’ensemble des structures publiques à « postuler pour compétir » aux différentes catégories du Prix panafricain du service public, visant à promouvoir les meilleures pratiques en matière administrative.

 «Continuons donc de transformer notre administration pour que la Côte d'Ivoire étonne positivement et agréablement le reste du monde », a lancé M. Issa Coulibaly, tout en saluant les performances du directeur général du trésor public et de la comptabilité, Jacques Assahoré.

M. Assahoré a pour sa part remercié l’ensemble de ses collaborateurs, « sans qui ce prix n’aurait pas été possible », en illustrant ses propos par la maxime qui dit que « le groupe est plus fort que le plus fort du groupe ».

Il s’est félicité de ce que cette distinction vient « confirmer la logique d’amélioration continue du trésor » qui a déjà remporté des prix nationaux, entre autres, le Prix d’excellence 2013 de la meilleure administration numérique, le Prix d’excellence 2014 de la meilleure administration et le Prix du Partenariat Etat/secteur privé en 2017.

La ministre de la Modernisation de l’administration publique et de l’Innovation du service public, Raymonde Goudou Coffie (...)

Lire la suite sur APA