Fillette violée à Duékoué : Des enquêtes en cours pour situer les responsabilités

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 12 sept. 2018
  • Visites: 2173
  • Commentaires: 0
Dans le souci de s'enquérir de l'état de santé de la fillette qui a été violée à Duékoué, Les ministres Aka Aouélé, Ly Ramata et Koné Mariatou ont effectué une visite à l'hôpital mère-enfant de Bingerville, le lundi 10 septembre 2018.

Ce fut l'occasion pour le ministre de la Santé et de l'hygiène publique, Aka Aouélé, de se prononcer sur la situation de la fillette. Il a indiqué avoir été alerté par les réseaux sociaux, d'un cas de viol d'une fillette à Duékoué. Son département est entré aussitôt en contact avec le directeur régional de la santé de ladite localité. Après vérification, la victime a été évacuée à l'hôpital mère-enfant, avec la caution de la Première dame, Dominique Ouattara. L'enfant, a renseigné le ministre de la Santé et de l'hygiène publique, après avoir reçu des soins, se porte bien. « Mais pour le moment, l'on ne peut pas déterminer si c'est un cas de viol. Toutefois, on attend le rapport de l'enquête pour nous prononcer sur la question », a-t-il promis.

A relire: Une fillette de 2 ans en soins intensifs, après son viol par un homme de 40 ans

A en croire la ministre de la Famille, de la Femme et de l'enfant, Ly Ramata, c'est le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, qui a donné instruction pour transférer la fillette à Abidjan, afin de bénéficier d'une prise en charge conséquente par des spécialistes.

« Pour l'instant, nous menons des investigations. On ne peut donc pas, pour le moment, dire avec exactitude si c'est un cas de viol ou pas. Nous sommes venus apporter la co (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


ville don Abidjan local Amadou Gon Coulibaly Aka Aouélé Dominique Ouattara Koné Mariatou Ly Ramata Femme Famille Duékoué santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour