La fête de la Tabaski célébrée le mardi 21 août en Côte d'Ivoire

  • Source: APA
  • Date: mar. 14 août 2018
  • Visites: 2229
  • Commentaires: 0
La communauté musulmane ivoirienne célèbrera la fête de la Tabaski ou l'Aid-El Kébir le mardi 21 août prochain à l'instar des autres musulmans du monde entier.

Sur la base de la déclaration du Haut conseil judiciaire des oulémas du royaume d'Arabie saoudite, la station d'Arafat aura lieu incha'Allah le 09 Dhoul Hijjia 1439 Hégire correspondant au lundi 20 août 2018. Par conséquent, explique à APA un responsable du Conseil supérieur des Imams de Côte d'Ivoire (COSIM), la fête de la Tabaski sera célébrée en Côte d'Ivoire le mardi 21 août 2018.

Le croissant lunaire a été observé samedi dans plusieurs pays du monde dont l'Arabie Saoudite. Ainsi, le premier jour de «Dhoul Hijjia» (12è mois du calendrier musulman) a débuté dimanche et sera suivi par le jour «d'Arafat (jour où le dernier verset du coran a été révélé)», prévu le lundi 20 août 2018.

Le jeûne de ce jour saint (Arafat) qui coïncide avec le neuvième jour de « Dhoul Hijja», veille de la fête de tabaski ou l'Aid-El Kébir (Aid Al-Adha) est fortement recommandé.

L'Aid Al-Adha (Aïd el-kebir) ou la Tabaski est la deuxi&egr (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire monde don COSIM Arabie Saoudite Tabaski ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour