Ordonnance d'amnistie du chef de l'Etat : Laurent Gbagbo concerné

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 09 août 2018
  • Visites: 2513
  • Commentaires: 1
Le chef de l'État, Alassane Ouattara, a pris une ordonnance, à la veille de la célébration des 58 ans d'indépendance de la Côte d'Ivoire, portant amnistie des « infractions » liées à la crise post-électorale.

Dans le champ d’application de cette mesure de clémence présidentielle, figure un illustre ivoirien : Laurent Gbagbo, ancien chef de l’État détenu à la Cour pénale internationale (Cpi). Il est bel et bien concerné par cette mesure d’amnistie, car l’infraction pour laquelle il a été condamné en Côte d’Ivoire, est prise en compte par l’amnistie.

A relire: Amnistie pour Simone Gbagbo, Assoa Adou, Lida Kouassi, …. : Alain Lobognon et Gnamien Konan commentent la décision du président Ouattara

Laurent Gbagbo avait été reconnu coupable, avec Koné Katinan, Désiré Dallo, Aké N’Gbo, de « braquage » de l’Agence nationale de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) lors de la crise post-électorale de 2010-2011. Ses ministres et lui-même avaient été condamnés à 20 ans de prison ferme assortie d’une amende de 329 milliards de F Cfa, le jeudi 18 janvier 2018, par le trib (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook