Tiken Jah charge le régime à nouveau : « Le Président Ouattara se met en danger et met son pays en danger, c'est dommage »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 04 août 2018
  • Visites: 1890
  • Commentaires: 2

« Je suis déçu du président Ouattara, il se met en danger et met son pays en danger c’est dommage », s’est indigné Tiken Jah. Dans une déclaration récente, l’artiste reggae avait publiquement déclaré être opposé à un quelconque troisième mandat de l’actuel chef de l’Etat, indiquant que celui-ci trouverait le peuple sur son chemin. « J’aimerais vraiment croire qu’après la première déclaration, il a été conseillé ou il a écouté la société civile. Parce que tout le monde est monté au créneau, nous avons dit qu’il nous trouvera sur notre chemin (…) En Afrique de l’Ouest ici, cela peut être difficile de faire un troisième mandat. Nous allons tout faire pour empêcher, de toutes les façons cette initiative. Parce qui si ça commence quelque part, cela contaminera les autres. Nous ne sommes contre qui que ce soit, notre souhait est qu’il y ait l’alternance », a-t-il fait savoir.

Selon l’artiste interplanétaire, les troisième et quatrième mandats bloquent la nouvelle génération et empêche la classe politique même de se renouveler. « Cela fait que la nouvelle génération qui est en phase avec les nouvelles technologies, qui a voyagé, qui peut apporter quelque chose de positif au pays ne peut pas émerger. Il faut savoir que les Ivoiriens sont (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook