Formation et innovation technologique : l'INP-HB signe un partenariat avec des groupes dont Citrans

  • Source: APA
  • Date: sam. 30 juin 2018
  • Visites: 934
  • Commentaires: 0
L'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny de Côte d'Ivoire (INP-HB) a signé, vendredi à Abidjan, un accord-cadre de partenariat avec des groupes, notamment la structure de transport lagunaire Citrans et les groupes Agro West Africa et Agro West Industries, dans le cadre de la formation et de l'innovation technologique.

Cet accord-cadre de partenariat paraphé par le Président directeur général du Groupe CONAD regroupant (Citrans, Agro West Africa et Agro West Industries) , Zoumana Bakayoko et le Directeur général de de l’INP-HB, N’guessan Koffi a pour but de « développer les activités respectives » des parties.

 II vise pour l’INP-HB à assurer un enseignement technique de qualité et à permettre aux personnels de conduire des mutations et des innovations technologiques nécessaires à la compétitivité des entreprises, selon le résumé de cet accord-cadre.  

Pour Citrans, Agro West Africa Abidjan et Agro West Industries, ce partenariat devrait permettre à mener à bien leurs projets et capter depuis cette école d’élite « un personnel qualifié capable de gérer leurs exploitations respectives et proposer des innovations technologiques », souligne le texte. 

Les modalités du partenariat s’articulent autour de six axes majeurs, notamment l’accueil des étudiants de l’INP-HB pour des stages ou des visites dans ces entreprises, la formation des ét (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook