CFAO Côte d'Ivoire et la Fondation Carrefour
viennent en aide à 1 000 familles sinistrées suite aux intempéries

  • Source: Educarriere
  • Date: mar. 26 juin 2018
  • Visites: 529
  • Commentaires: 0

1 000 Kits de première nécessité distribués aujourd’hui

Les pluies torrentielles qui se sont abattues en début de semaine en Côte d’Ivoire ont fait plusieurs morts et contraint des milliers de familles à quitter leurs maisons. Une situation d’urgence face à laquelle les filiales du groupe CFAO en Côte d’Ivoire et la Fondation Carrefour ont décidé de se mobiliser.

 

« Nous ne pouvions rester insensibles à ces événements qui touchent de nombreuses familles en Côte d’Ivoire et en particulier à Abidjan. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de mettre immédiatement en place cette opération : 1 000 kits pour 1 000 familles » Ce sont donc 1000 Kits  et un don de médicaments qui sont remis aux familles et aux médecins des cellules de crise des communes d’Attecoubé et de Cocody, a expliqué Edouard Rochet President Directeur général de CFAO Motors et Délégué Pays de CFAO en Côte d’Ivoire.

 

Jean-Paul Denoix, Directeur général de CFAO Retail en Côte d’Ivoire, qui gère notamment les magasins Carrefour, explique « Les kits que CFAO Côte d’Ivoire et la Fondation Carrefour offrent sont constitués de produits de première nécessité. Chaque kit est composé d’un sac de riz de 5 Kg , d’une bouteille d’huile de 5 L, de 10 boites de sardines, de pâtes, d’un pack d’eau, de conserves diverses , de savon, de produits de nettoyage etc. Nous avons créé ce kit pour subvenir rapidement aux besoins des familles sinistrées ou des familles d’accueil afin de les aider à passer cette épreuve douloureuse. Cette action est la première du genre de la Fondation Carrefour en Afrique ».

 

Les 1000 kits ont été distribués aujourd’hui, lundi 25 juin 2018  dans les communes d’Attécoubé et de Cocody en présence de Monsieur Danho Paulin, Maire d’Attecoube et de Monsieur N’Gouan Aka Mathias, Maire de Cocody.

 

Les filiales du groupe CFAO étaient conduites par Messieurs Edouard Rochet, Jean-Paul Denoix, Patrice Porte  Directeur général de Mipa  et de Michael Riou Directeur général de Copharmed.

 

Cet élan de soutien n’aurait pas été possible sans la mobilisation volontaire des équipes de CFAO en Côte d’Ivoire et de Carrefour. Non seulement de nombreux collaborateurs ont contribué activement à la préparation des 1 000 kits, mais 30 volontaires ont souhaité être présents ce lundi pour faire la distribution des kits auprès des familles sinistrées.

La Fondation Carrefour et les filiales du groupe CFAO en Côte d’Ivoire dont  CFAO Motors, CFAO Retail et les magasins Carrefour, Copharmed et Mipa sont les généreux donateurs de ces 1 000 kits. L’opération représente un budget de plus de 35 millions de francs CFA.




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook