Visite du Vice-Président au siège d'Airbus à Toulouse, en France : Bientôt une école aéronautique à Yamoussoukro

  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 18 juin 2018
  • Visites: 768
  • Commentaires: 0
Le Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, n'est pas devenu un expert aéronautique à l'issue de sa visite de travail dans les sites et installations du leader mondial de l'aéronautique et de l'espace, Airbus , à Toulouse , en France.

Crédits: DR
 

Le Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, n’est pas devenu un expert aéronautique à l’issue de sa visite de travail dans les sites et installations du leader mondial de l’aéronautique et de l’espace, Airbus , à Toulouse , en France.

Normal. Mais, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’aujourd’hui ses appréciations et sa perception des futures acquisitions d’Air Cote d’Ivoire seront beaucoup plus pertinentes, beaucoup plus fines. Tout comme sa vision du développement de l’industrie aéronautique et spatiale de la Côte d’Ivoire.

Pour preuve,  les plus hauts dirigeants d’Airbus, au cours des deux journées de travail, qu’il a eu, ont véritablement mis les petits plats dans les grands pour lui permettre de  se familiariser avec une industrie aux caractéristiques bien particulières . Les séances, les présentations  et les démonstrations tant à « Airbus Defence  and Space » que dans les autres sites du constructeur aéronautique européen (fabrication, montage, finition, centre de contrôle etc.) ont été de très haut niveau. De même que  l’accueil qui a lui été réservé durant tout son séjour toulousain.

Et M. Duncan dont la délégation comprenait, entre autres le ministre des Transports, Amadou Koné et les dirigeants d’Air Côte d’Ivoire, a  été particulièrement séduit par le partenariat qui lie l’Ecole nationale de l’aviation civile (Enac) française, première  université européenne de l’aviation civile et le fleuron des universités et grandes écoles ivoiriennes, l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook