Effondrement d'un immeuble à Yamoussoukro : Au moins 6 morts enregistrés, le maire échappe à un lynchage

  • Source: fratmat.info
  • Date: vend. 15 juin 2018
  • Visites: 2944
  • Commentaires: 1
Le bilan s'est alourdi au troisième jour de l'effondrement de l'immeuble en construction au quartier Millionnaire (Yamoussoukro). De sources policières, le dernier bilan fait état d'au moins six morts, 18 blessés et des disparus.

Ceux qui donnaient des signes de vie depuis le premier jour du drame ne se manifestent plus. Toutefois, les sapeurs-pompiers, les forces de l'ordre et les autorités locales multiplient les efforts pour sortir des décombres les victimes.

Selon des rescapés du drame, il n'y avait pas que les ouvriers. Mais de jeunes vendeuses d'eau, de jus et  de fruits pourraient se retrouver parmi les engloutis. En effet, indiquent-ils, certaines profitant de la pause desdits ouvriers, étaient descendus au sous-sol de l'immeuble en construction pour leur vendre des marchandises.

Le maire de la commune de Yamoussoukro, en visite sur les lieux du sinistre ce jour, a été pris à partie par des badauds. Il a fallu l'intervention des policiers pour le préserver de toute agression.

«Cet accident nous offre un paysage désolant. Hélas ! Nous sommes en pleurs, nous sommes en émoi. Voici des ouvriers qui ne respectent pas les règles de construction. Ce bâtiment avait été relevé comme en infraction par la brigade de surveillance du territoire communal. Nous avons convoqué le chef d'entreprise qui conduit ce chantier afin qu'il vienne nous voir avec les p (...)

Lire la suite sur fratmat.info


don entreprise local jeunes bâtiment Yamoussoukro sapeurs-pompiers accident




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour