Handi Emploi : « Brassivoire » soutient les personnes en situation de handicap

  • Source: Educarriere
  • Date: mar. 12 juin 2018
  • Visites: 1204
  • Commentaires: 0

Le directeur des ressources humaines de l’entreprise de production et de commercialisation de bière, « Brassivoire », M. Protus TACHE, a animé, le jeudi 7 juin 2018 à la salle Jean-Marie Adiaffi du palais de la culture de Treichville, un atelier portant sur le thème « Diversité en entreprise, un enjeu de recrutement », à l’occasion de la deuxième édition de la Journée de l’emploi pour les personnes en situation de handicap, dénommée « Handi Emploi ». 

Devant un parterre de personnes en situation de handicap en quête d’emploi, M. TACHE, s’est longuement appesanti sur la question de la proactivité en exhortant ces personnes à être plus réactif sur certaines opportunités tout en faisant fi de leur handicap. « Votre handicap ne doit pas être un frein à votre volonté de vous affirmer dans la société et même dans la recherche d’un emploi », a-t-il conseillé.

Par ailleurs, « Brassivoire », en tant que l’une des premières entreprises signataire de la charte de la diversité en entreprise s’est résolument engagé pour l’insertion des personnes en situation de handicap. Selon M. TACHE, au travers d’une collaboration tissée avec les associations de personnes en situant de handicap, l’entreprise de production et de commercialisation de bière, mène depuis longtemps des actions en leur faveur. Notamment par des offres de stages, des recrutements, des conférences et coaching et l’octroi de marché. Aujourd’hui, « Brassivoire » compte au sein de son équipe, quatre personnes en situation de handicap, un nombre qui selon son directeur des ressources humaines est appelé à augmenter conformément aux besoins de recrutement, des demandes enregistrées et des compétences de ceux-ci.

Anthony NIAMKÉ




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook