Visitez Dakar, le temps d'un long week-end

  • Source: http://ivonomad.com
  • Date: jeu. 31 mai 2018
  • Visites: 630
  • Commentaires: 0

Il y a pile deux semaines que nous sommes partis à la redécouverte de Dakar, capitale du Sénégal, le pays de la Teranga, du mbalax, du tchep (bou dien ou yab selon vos envies) de l’art et d’autres belles choses encore. Le temps de rentrer, de poser nos valises, de récupérer de la GROSSE fatigue et nous voilà prêt à vous raconter cette belle aventure. Mais avant, il faut que l’on fasse quelques petites mises à jour.

MAJ 1 : Ce voyage s’est fait dans le cadre des découvertes des escales africaines en compagnie de Air Côte d’Ivoire.

MAJ 2 (bon pour ceux qui après la lecture de la MAJ 1, se sont dit ah bonnn je ne savais pas que Ivonomad faisait ça !) : Pour vous faire pardonner, vous pouvez lire le premier épisode de cette belle aventure qui nous emmenait à la découverte de la ville de Grand-Béréby au Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire et du Katoum, l’hôtel dans lequel nous avons séjourné.

Maintenant que c’est fait, revenons à notre sujet du jour : le Sénégal. Pour cette deuxième visite, nous avons fait deux villes : Dakar et Saly. Pas mal pour 4 jours de voyage au pas de courses.

Vous souhaitez visiter Dakar ? Suivez notre mini-guide

Tout commence à Diass

Le voyage nous a permis de découvrir l’aéroport international Blaise Diagne situé à 45 minutes de Dakar. Ayant fait l’ancien aéroport, lors de notre premier voyage au Sénégal, on peut comprendre aisément pourquoi ce nouvel aéroport fait la fierté de tout un pays. L’espace, l’architecture et les infrastructures font de cet aéroport un des plus beaux de la région. Le seul petit bémol, il n’y a pas beaucoup de boutique au duty-free. On espère que ça changera. Des photos valent plus que milles mots, on vous laisse admirer le bijou…

My Tooki, le service VTC made in Sénégal…

L’aéroport étant situé à 45 minutes de la ville, et ne connaissant pas vraiment la localisation de notre première résidence (nous en avons fait 3 durant notre séjour), nous avons décidé d’utiliser My Tooki, un service VTC installé à Dakar. Il faut dire que nous n’avions aucune envie de nous lancer dès notre arrivée à l’épreuve des taxis dakarois (le GROS point noir de nos différents voyages au Sénégal !!!!). Nous arrivions un peu trop tard pour nous prendre la tête ! Quelques échanges par mail, les semaines précédant notre voyage, juste histoire de confirmer nos dates, les horaires, et c’était bon. Le jour J, un chauffeur nous attendait dans le hall arborant…. une pancarte Ivonomad (on ne s’y attendait PAS du tout ! Vous n’imaginez pas notre joie) et un large sourire. C’est une très belle expérience que vous avons eu avec la compagnie, qui a en plus des berlines flambant neuves (La classeee !)

LIRE PLUS ICI




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook