Situation politique en Côte d'Ivoire : Des secrets dévoilés sur le retour de Soro aux réunions du RDR

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 06 avr. 2018
  • Visites: 1338
  • Commentaires: 0
Assis, le sage voit ce qu'un jeune homme debout ne voit pas, a-t-on coutume de dire. Tirant les enseignements de cette sagesse populaire, Guillaume Soro a suivi les conseils de l'ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo, qui l'avait exhorté à prendre part à la réunion de la haute direction du Rdr, qui s'est tenue le 29 mars 2018 à Cocody-Rue Lepic. C'est du moins ce que rapporte la Lettre du Continent dans sa toute dernière parution de cette semaine.

A en croire, en effet, le confrère, l'ex-chef de l'Etat nigérian a profité d'un récent passage à Abidjan pour s'entretenir avec le président de l'Assemblée nationale, qui passe pour être son "poulain". Deux jours avant la réunion de la Rue Lepic, soit le 27 mars, le chef du Parlement ivoirien a échangé avec Olusegun Obasanjo, qui le tient en estime. En vieux briscard du monde politique africain, l'ancien président nigérian a su persuader Soro de se rendre à cette réunion, lui qui est l'un des Vice-présidents du parti au pouvoir. C'est donc sur les conseils de ce "doyen" que le président de l'Assemblée nationale a finalement décidé d'aller prendre toute sa place à cette rencontre.

Une présence au siège du Rdr qui a, du reste, retenu l'attention. D'autant que Soro n'avait plus été aperçu aux activités de son parti depuis qu'il était en froid avec des cadres et personnalités de sa famille politique, suite à l'affaire des armes découvertes da (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook