Abiola Bawuah, la nouvelle femme forte de la zone Afrique de l'ouest de UBA

  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 08 mars 2018
  • Visites: 1189
  • Commentaires: 0

Le jeudi 1er mars 2018 a vu la nomination de Mme Abiola Bawuah au poste de directrice régionale chargée de l’Afrique de l’Ouest – Zone 1 de la United Bank for Africa (UBA). Celle-ci aura la charge de superviser les activités des banques UBA au Ghana, au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Libéria et en Sierra Leone.

Bien avant sa nomination, Mme Bawuah assurait la direction générale de UBA Ghana depuis 2013. « C’est une belle opportunité de servir à travers l’Afrique de l’Ouest et c’est mon plus grand souhait que les six filiales dont j’ai la charge de diriger puisse se développer à pas de géant », a-t-elle déclaré, tout en remerciant le Président du Groupe UBA, M. Tony Elumelu, pour son leadership et son dynamisme entrepreneurial.

Étant à la tête de la direction générale de UBA Ghana, elle a réalisé des prouesses énormes au niveau des performances de la banque. Des résultats satisfaisants qui permettront à la banque de se voir décerner le prix de la Meilleure banque - Innovation en produits et services et le deuxième prix de la Meilleure performance financière lors de la cérémonie des « Ghana Banking Awards 2017 ». En 2016, lors de l’édition du Prix de l’Institut Agréé de Marketing du Ghana, elle est élue Femme de l’année en marketing et plus tard, le titre de la personnalité financière de l’année au cours du Prix de la comptabilité et de la finance au Ghana.

Ayant glané plusieurs autres grands Prix et distinctions dans le secteur bancaires Ghanéens, Mme Bawuah qui est titulaire d’une licence en sciences actuarielles de l’Université de Lagos, d’une licence en droit de l’Université de Londres, et de divers qualifications en leadership, souhaite hisser la UBA Afrique de l’Ouest – Zone 1 vers de nouveaux sommets, en dépassant les attentes des clients avec de meilleurs services et en mettant davantage l’accent sur les valeurs fondamentales de l’institution financière, que sont l’Esprit d’entreprise, l’Excellence et l’Exécution.

Anthony NIAMKE




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook