Industrialisation locale : une usine de transformation de noix de cajou construite à Abidjan

  • Source: minutes-eco.com
  • Date: jeu. 22 fév. 2018
  • Visites: 1597
  • Commentaires: 3

Le ministre ivoirien de l’industrie, Jean Claude Brou a procédé, le 20 février, à la visite des  installations à Abidjan d’une unité de transformation de noix de cajou dont l’ouverture officielle est prévue pour le mois de mars prochain.

Cette  usine, bâtie avec « des équipements de dernières générations » par un opérateur économique ivoirien est la plus importante de l’Afrique de l’Ouest,  va offrir plus de 2 000 emplois.

Pour le ministre, cet ouvrage est une « réponse concrète »  à la préoccupation du gouvernement relative à la transformation locale de la noix de cajou.

« Dans la politique agro-industrielle de la Côte d’Ivoire, une priorité est accordée à la transformation de l’anacarde, depuis 5 ans un programme spécial est mis en place », a déclaré le ministre Brou au terme de la visite en compagnie du maître d’ouvrage Kouao Niamouté.

« Des mesures spéciales, a-t-il fait savoir, portent entre autres sur la prime à la transformation, une subvention de 400 FCFA/kilo , les actions de promotion à travers le Salon international de la transformation de l’Anacarde, le renforcement de l’acquisition des matières premières à travers un système de récépissé d’entreposage, la facilitation pour la disponibilité des matières premières en accordant 15% de la production à l’industrie locale et le  soutien financier à travers le mécanisme d’amorçage »

Construite sur une superficie de 18 000 m2, cette usine situ& (...)

Lire la suite sur minutes-eco.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook