12 ans après le Probo Koala: De nouvelles révélations dans l'affaire des déchets toxiques

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 01 fév. 2018
  • Visites: 1248
  • Commentaires: 1
12 ans après le déversement des déchets toxiques à Abidjan en 2006, l'ONU Environnement vient de déclarer, dans un rapport, que les sites pollués par lesdits déchets du Probo Koala ne sont plus dangereux.

«Aucun des sites où les déchets issus du Probo Koala ont effectivement été déversés ne présente une contamination supérieure aux seuils établis par le gouvernement de la Côte d’Ivoire pour la dépollution. Par conséquent, aucun de ces sites ne nécessite une intervention complémentaire, même au regard de normes internationales», note un rapport après un audit environnemental conduit par le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE), confie l’Afp. Si les conclusions du rapport apparaissent "rassurantes", les experts cependant "n’excluent pas que la santé des communautés soit encore affectée par leur exposition initiale aux déchets en 2006".

«La question de savoir si ceux qui ont été affectés au moment du déversement continuent de souffrir de troubles physiologiques ou psychosomatiques est d’autant plus cruciale qu’un suivi systématique des populations affectées n’a pas eu lieu au cours de cet (...)

Lire la suite sur linfodrome.com