Téléphonie mobile / Bruno Koné prévient : « Au 31 mars 2018, tous les abonnés non identifiés ne pourront plus émettre d'appels »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 31 janv. 2018
  • Visites: 1072
  • Commentaires: 1
La date butoir pour la seconde phase de l'opération d'identification des abonnés mobiles est fixée au 31 mars prochain. Les abonnés de téléphonie mobile ont donc jusqu'à cette date pour se faire identifier.

C’est ce qu’a expliqué le ministre de l’Economie numérique et de la poste, Bruno Koné lors du point de presse qu’il a animé au sujet de cette opération, le 29 janvier 2018 à l’immeuble Postel, au Plateau. « Au 31 mars 2018, tous les abonnés non identifiés ne pourront plus émettre d’appels », a-t-il fait savoir précisant que cette date ne sera pas prorogée.

Par ailleurs, a laissé entendre le ministre, les abonnés non-identifiés disposent après cette restriction de 2 mois pour mettre à jour leur identification. Dans le cas contraire, ils perdront définitivement leur numéro de téléphone et l’ensemble des services de l’opérateur. « Dès le 2 avril 2018, tous les abonnés non identifiés conformément aux dispositions du décret n° 2017-193 du 22 mars 2017, ne pourront plus émettre d’appels à partir de leur téléphone. Ils seront dans un premier temps mis en réception simple, et deux mois plus tard, s’ils ne sont toujours pas identifiés, ils s’exposent à un arrêt total et définitif des services », a averti le ministre.

Et d’inviter les populations à (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook