Présidentielles 2020 / Troisième mandat Pasteur Ediémou Blin Jacob : « Ouattara peut faire un troisième mandat » . « Ouattara doit rester pour la paix »


Le pasteur Ediémou exhorte les Ivoiriens à devenir des acteurs de paix. (Ph. Archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 19 janv. 2018
  • Visites: 2577
  • Commentaires: 3

Il avait promis faire une communication sur une éventuelle candidature du président Ouattara à la présidentielle de 2020. C'est chose faite depuis hier, mardi 16 janvier 2018. Dans une déclaration dont nous avons reçu copie en début de matinée, le révérend pasteur Ediémou Blin Jacob se prononce en faveur d'un troisième mandat pour le président Alassane Ouattara. Pour le pasteur national de l'Eglise du Christianisme céleste de Côte d'Ivoire, le chef de l'Etat ivoirien, au regard des exemples du président russe, Vladimir Poutine, et de la chancelière allemande, Angela Merkel, peut faire un troisième mandat. Et ce, d'autant plus que la nouvelle Constitution le permet, justifie le président du Forum des confessions religieuses de Côte d'Ivoire.

Pour le président de la Conférence des églises africaines révélées, le maintien du président Ouattara serait positif pour la Côte d'Ivoire, sur le plan spirituel. Puis de rappeler la litanie de ses prédictions sur la politique ivoirienne, lui qui clame avoir toujours été « dans la révélation ». « J'ai dit que la Côte d'Ivoire allait être attaquée, et c'est arrivé. En 2004, j'ai dit que Gbagbo doit nommer Soro comme Premier ministre pour qu'il y ait des élections. J'ai dit que Banny ne devrait pas être choisi comme Premier ministre. Quand il a été choisi, on m'a traité de menteur. C'est à la démission de Banny qu'on a accepté de nommer Soro Premier ministre et il y a eu des élections », a-t-il rappelé. Puis de poursuivre en ces termes : « Je vous ai dit avant l'élection de 2010 que les deux vainqueurs seraient le président Gbagbo et le président Ouattara. J'ai également dit qu'il y aura des combats, et qu'Alassane va gagner. Avons-nous accepté (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Gbagbo Alassane Ouattara Banny Soro Vladimir Poutine Côte d'Ivoire présidentielle candidature Constitution élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour