La Côte d'Ivoire dans le TOP 10 des meilleurs ministères de l'Economie d'Afrique de l'Ouest et de l'Est


Adama Koné, ministère de l’Economie et des finances de la Côte d’Ivoire
  • Source: APA
  • Date: mar. 19 déc. 2017
  • Visites: 695
  • Commentaires: 1
La Côte d'Ivoire figure dans le TOP 10 des meilleurs ministères de l'Economie et des finances de l'Afrique de l'Ouest et de l'Est, selon le classement 2017 de Africa Performance Index (API), publié le week-end dernier.

Le ministère ivoirien de l’Economie et des finances arrive à la 9ème place avec un score de 42% devant le Togo (10ème), qui enregistre un taux de 41%. Le Burkina Faso surclasse les économies en Afrique de l’Ouest et de l’Est, se positionnant à la première place avec un score de 53%. 

Le Burkina Faso a, en dépit d’une baisse des recettes fiscales et d’une augmentation des dépenses sécuritaires, stabilisé sa gestion macroéconomique, favorisant une reprise des activités économiques après les actes de terrorisme qui ont frappé de plein fouet le pays. 

La Côte d’Ivoire et la Tanzanie affichent une croissance économique de 7,3% selon Africa Performance Index. Le Burkina Faso, a avec un taux de 4% en 2015, progressé à plus de 8%. Le pays a en outre à son actif, une moyenne de 6.500 PME créées chaque année.

Africa Performance Index (API) est un outil de recherche, d’évaluation, de notation et de classement des institutions du secteur public en Afrique.

Le ministère de l’Economie et des finances de la Côte d’Ivoire, première puissance économique de l’Union économique ouest-africaine (Uemoa),  est dirigé par Adama Kon&eacut (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook